À quoi est dû la baisse du prix du bitcoin?
Le bitcoin est la reine mère des crypto-monnaies. Créé en 2008, il connaît une forte croissance entre 2020 et 2021. Il doit cette hausse en majeure partie à la crise sanitaire mondiale de cette période. Estimé à près de 60.000 € il est devenu la plus grande monnaie légale utilisée par les investisseurs. Mais contre toute attente, le bitcoin connaît une baisse considérable et revient à moins de 40.000€ au début de cette année 2022. À travers cet article, vous découvrirez les raisons de cette chute.
Concurrence d'autres monnaies avec le bitcoin
Le bitcoin bien qu'occupant une place importante dans le monde des crypto monnaies et sur le marché des affaires, n'est pas la seule monnaie qui a connu un essor remarquable. Il existe d'autres monnaies numériques qui sont en train de monter et qui concurrence avec le bitcoin, pour plus d'informations vous pouvez aller maintenant visiter ce site. Plusieurs dizaines de milliers de monnaies numériques sont enregistrées chaque fin d'année. La monnaie qui est en train de connaître une expansion actuellement et qui rivalise avec le bitcoin est l'Ethereum. L'essor de cette monnaie est aussi remarquable que celle du bitcoin dans le temps. L'Ethereum est en train de prendre place et de remplacer progressivement le bitcoin sur le marché des affaires. Ce qui explique en partie la baisse du prix du bitcoin. Le bitcoin a toujours connu une baisse de près de 30% mais à toujours augmenté plus tard. Espérons cette fois qu'il surpasse cette chute.
Interdiction de l'utilisation des cryptomonnaies sur certains territoires
Outre la concurrence, la deuxième raison de la chute du prix du bitcoin est l'interdiction de l'utilisation des crypto-monnaies dans certains pays. La Chine qui est l'un des meilleurs associés et investisseurs dans le monde des affaires à interdire à ses citoyens l'utilisation ou la fabrication des monnaies numériques sur l'étendue du territoire. La Banque Russe suit le même chemin et se retire du monde du minage. Les Américains et les Européens prévoient de prendre une initiative qui va restreindre l'accès aux monnaies numériques. Toutes ces décisions et interdiction sont aussi en partie majeures à la baisse connue par le prix du bitcoin.