L’analyse du SEO est primordiale pour faire une amélioration de votre stratégie marketing. Il fait aussi accroître le trafic et génère le contact avec les potentiels clients. Pour y arriver, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. Dans cet article, on vous dira les étapes à suivre pour faire une analyse SEO.
Vérifier le positionnement
La première étape consiste tout simplement à vérifier le positionnement du site sur Google Chrome. Vous pouvez consulter le guide ci-après pour een savoir plus ... Pour le faire, vous pouvez utiliser des outils d’analyse tels que positeo, seeurank, semrush qui sont pour la plupart payants. Cependant, vous avez positeo et search console qui sont gratuits et vous permet d’avoir une idée sur les pages mieux référencées. Aussi pour ce qui concerne les mots clés qui sont présents sur les sites. Il y a aussi des audits sémantiques qui vous sont proposés pour analyser le référencement. À l’issue des résultats obtenus, l’expert SEO élabore une liste de sujets de contenu qu’il vous soumet par la suite. Il vous suffit de valider.
Contrôler le lien
Il est nécessaire de contrôler le nombre de liens entrain parce que cela est très important pour le référencement du site. Il en est de même pour la qualité des liens puisque cela joue un grand rôle. Par exemple, lorsqu'il s’agit du netlinking, il est préférable de privilégier la qualité du site d’où provient le lien vers celui de votre page. En faisant l’analyse de ces liens pour détecter leurs provenances, vous pouvez identifier ceux qui viennent des sites qui ont une faible autorité. Après cela, vous pouvez les supprimer à volonté. Ajoutez à cela, vous devez optimiser l’expérience de navigation, ce qui vous permet de connaître le taux de rebond. Le taux de rebond vous permet d'évaluer la satisfaction du client.
En suivant ces étapes, vous pouvez analyser le SEO de votre site facilement ET sans ambiguïté.