Les chabots sont des applications qui interagissent avec le public de différentes manières. Certes, en ouvrant une page web, WhatsApp ou un réseau social et vous en avez déjà croisé un surement. Dans cet article, vous saurez l'importance d'un chabot.
Qu'est qu'un chabot ?
Les chabots sont des outils créés pour discuter par SMS comme s'ils étaient humains. Autrement dit, sa fonction est de simuler une conversation avec une personne le plus naturellement possible. Pour en savoir plus, visitez ce site. Pour en faire une réalité, il existe deux approches les plus courantes. La première consiste à lister manuellement les questions et réponses, choisies selon les modalités saisies par le client.
Cependant, comme il utilise une méthode d'approximation, ce type de chabot a tendance à être imprécis. Avec l'utilisation de l'intelligence artificielle, il est désormais possible de développer des solutions plus précises. En évaluant intelligemment les questions saisies dans le service de chat, la machine est capable d'analyser le contexte pour apporter la meilleure réponse possible. Pour générer de l'engagement, c'est l'approche la plus efficace.
Avantages du chabot
Contrairement aux agents humains, les chabots n'ont pas d'heures de travail. Autrement dit, ils restent en ligne à tout moment de la journée, prêts à répondre aux questions des clients. Évidemment, cette technologie n'est pas capable d'effectuer toutes les étapes du service client et ne remplace pas les vrais agents, mais c'est un moyen de fournir le premier service au moment précis où le client en a besoin. En termes d'engagement, cette pratique permet au client de se sentir plus valorisé et de trouver facilement le service souhaité. Après tout, rien de pire que de chercher le formulaire de contact d'une entreprise et de devoir attendre des jours pour un retour.
Mise en œuvre facile
Un autre avantage de l'utilisation de cette technologie est sa facilité de mise en œuvre. Généralement, les chabots sont compatibles avec les plateformes de création de sites web les plus utilisés. Dans WordPress, par exemple, il existe des plug-ins qui rendent ce processus beaucoup plus facile. De même, des plateformes telles qu'IBM Watson et Microsoft Azure facilitent la création de chabots, même pour ceux qui ne maîtrisent pas les langages de programmation.