Si vous souhaitez utiliser votre site Web comme l'un de vos principaux canaux de vente, vous ne contournerez pas la génération de prospects. Quel que soit le site Web que vous avez, vous souhaitez convertir vos visiteurs en achats ou en demandes de renseignements. Cela se fait principalement via la génération de leads sur le site Web.
Qu'est-ce qu'un lead ?
Un lead est, en bref, une personne ou une entreprise qui a fourni une série d'informations, en échange de recevoir quelque chose de votre entreprise. Il peut par exemple être un téléchargement d'un e-book ou d'un livre blanc ou pour en savoir plus, cliquez ici. De manière optimale, l'intérêt pour le produit ou le service de votre entreprise se traduit par la personne partageant des informations de contact telles que l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone. Les leads sont évidemment bons pour votre entreprise.
Qu'est-ce que la génération de leads ?
La génération de leads est le mot qui désigne le processus de conversion des leads en « clients ». De nombreuses entreprises utilisent déjà la génération de leads en ligne dans le cadre de leur stratégie marketing globale. C'est un canal hyper efficace, à condition de bien l'exercer. La génération de leads en ligne peut être effectuée de différentes manières, et certaines sont plus optimales que d'autres. Lorsque vous déterminez comment aborder votre génération de leads en ligne, il est important de garder à l'esprit qu'en premier lieu, l'accent n'est pas mis sur la vente d'un produit ou d'un service. L'accent est mis sur la création d'une relation client bonne et fructueuse.
Comment ça marche ?
La génération de leads ne se fait pas uniquement au format en ligne. Lorsque vous vous rendez dans votre supermarché local, ils offrent souvent un avant-goût d'un produit. Et c'est un peu le même principe que la génération de leads en ligne. Lors de la dégustation du fromage, du vin ou de tout ce qu'ils offrent gratuitement, vous êtes plus susceptible de l'acheter. De même, vous êtes plus susceptible de partager des informations de contact. Cela peut prendre la forme de connaissances supplémentaires, de codes de réduction ou de quelque chose de complètement tiers.