À l'ère du numérique, il existe un grand nombre d'emplois en freelancing. Cependant, pour tirer profit du freelancing, il est nécessaire de recourir à l'administration de portage salarial. Avoir le statut de salarié porté confère un certain nombre d'avantages au freelance. À travers cet article, vous découvrirez certains des avantages du portage salarial.
Le portage salarial offre un soutien et un accompagnement
Le portage salarial permet de mener une activité autonome tout en étant accompagné par la société de portage. Consultez un site d’expert pour plus de détails. Le salarié porté peut bénéficier des recommandations du conseiller de l'entreprise pour faire évoluer son activité.
Il peut aussi avoir accès à des ateliers ou des stages adaptés aux besoins des indépendants. Il peut apprendre par exemple : la négociation des prix, la maintenance et le renforcement de son réseau, le calibrage et le perfectionnement de son offre de prestations.
La compagnie de portage salarial permet aussi d'accéder à une véritable communauté de travailleurs indépendants. Et ceci pour briser le confinement qui peut affecter parfois certains d'entre eux.
Le portage salarial allie la souplesse d’un travail freelance et la protection salariale
Le tout premier et plus grand attrait du choix d'une administration de portage salarial est que le bénéficiaire peut combiner à la fois l'autonomie de son statut d'indépendant et la couverture sociale d'un salarié. Cela signifie que les salariés portés sont à la fois indépendants et jouissent des mêmes droits que les salariés.
Le salarié porté est le seul à pouvoir déterminer les services qu'il propose et à négocier les prix. De la même façon, il décide en concertation avec la compagnie cliente, des conditions d'exécution et de déroulement de sa tâche ainsi que de son rythme et de son lieu de son travail.
Par la suite, bien qu'il accomplisse son travail en tant que non-salarié, il jouit de tous les atouts du statut de travailleur salarié : assurance chômage, pension de retraite, mutuelle, couverture maladie complémentaire, etc.