La téléprospection est une stratégie marketing mise en place pour obtenir plus de clients et augmenter ses ventes. Elle rend la prise de rendez-vous commerciaux et la gestion des contacts plus facile en assurant une vision globale des performances de vos campagnes et collaborateurs. Comment choisir un logiciel de téléprospection ? Cet article se donne pour mission de vous présenter les points importants à vérifier avant d’adopter une solution de téléprospection.
La vérification différentes façons d’injecter des contacts
Selon les objectifs visés, trois méthodes d’injection de contacts s’offrent à vous lors d’une campagne de téléprospection. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Il s’agit entre autres : de l’import de fichier de contacts, l’interrogation d’un fichier de contacts et l’injection de leads au fil de l’eau. En effet, la première méthode consiste à importer manuellement un fichier dans le logiciel afin qu’il contacte vos prospects les uns après les autres. La deuxième permet au logiciel d’interroger lui-même votre fichier à l’aide d’intégrations. La dernière quant à elle permet d’ajouter automatiquement des leads dans la campagne d’appels en fonction des worksflows post-appel définis. L’envoi automatique de SMS et de mails et la planification d’un rappel automatique sont des points à prendre en compte. Cette méthode apporte plus de souplesse et de réactivité grâce à une forte automatisation. Ensuite, rassurez-vous que la solution de téléprospection envisagée dispose de différents modes de numérotations à savoirs : le mode preview, le mode progressif et le mode prédictif.
L’existence de plusieurs stratégies à paramétrer
Dans le but de maximiser le taux de joignabilité et d’obtenir d’excellents résultats, vous devriez établir des règles d’appels et de rappels en fonction des critères définis par vous-même. De plus, vous devriez avoir la possibilité de compléter vos campagnes d’appels sortant avec des campagnes de SMS. Cela vous permet de joindre par SMS votre contact après des tentatives infructueuses. En revanche, le logiciel doit vous permettre de créer des scripts d’appel. Car lorsque la solution de téléprospection est intégrée à votre CRM, vous aurez la facilité d’adapter vos scripts d’appels au contexte. Elle constituera alors un véritable outil d’aide à la décision pour vos conseillers et pour optimiser les résultats de vos campagnes. Enfin, assurez-vous que les informations échangées soient enregistrées dans une base de données ou un CRM afin d’être utilisées à l’avenir.