Marketing automatisé : Comment choisir le bon logiciel ?
Investir dans un outil d’automatisation du marketing est une excellente solution pour faire passer votre marketing à un niveau supérieur. Mais sur le marché technologique actuel, qui est très encombré, comment savoir celle qui convient le mieux à votre entreprise ? Voici une liste de quelques éléments cruciaux à examiner avant de décider.
Les fonctions essentielles
Chaque logiciel offre des fonctionnalités communes telles que les formulaires d’inscription ou le marketing par e-mail. En outre, quelques-uns comme Leadfox offrent également des fonctions spéciales, le reporting, le suivi des médias sociaux, la gestion des contacts et bien d’autres encore.
Vous pouvez d’ailleurs consulter le lien suivant pour en savoir plus sur ce logiciel. En fonction des besoins de votre franchise, assurez-vous que toutes les fonctionnalités essentielles sont disponibles et que le prix est adapté aux fonctionnalités offertes.
La tarification
Combien coûtera la plateforme ? Dans certains cas, les plateformes peuvent avoir des « coûts cachés » par exemple, des frais supplémentaires pour certaines activités ou pour l’assistance. Idéalement, vous voulez une plateforme qui n’a aucun de ces coûts cachés, mais si vous choisissez une plateforme qui pourrait imposer des frais supplémentaires, il est essentiel que vous soyez au courant de ces frais et de ce qui les déclenche dès le départ.
Les limites
Certaines plateformes d’automatisation du marketing imposent des limites quant au nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer ou d’utilisateurs que vous pouvez avoir dans le système (ou facturent des frais supplémentaires en cas de dépassement de ces limites). Comme pour le coût, l’idéal est d’opter pour une plateforme qui offre un nombre illimité d’envois et d’utilisateurs, afin qu’elle puisse facilement évoluer avec votre équipe.
Les avis des clients
Enfin, intéressez-vous à ce que les organisations qui utilisent les plateformes ont à dire sur la technologie et l’assistance offertes par les fournisseurs. Outre l’examen de ces témoignages, il peut être intéressant de parler directement aux partenaires ou aux personnes rencontrées lors d’événements pour en savoir encore plus sur leur sentiment.