Les phénomènes d’infraction des locaux professionnels sont légion ces derniers temps. Pour faire face à ce risque, les entreprises privilégient l’installation des accès plus sécurisés comme une poignée blindée peut le garantir. Si vous devez choisir ce type d’installation pour vos portes, il est important que vous fassiez d’abord une découverte de ces avantages.
Les avantages des poignées de porte blindée
Les poignées blindées offrent une meilleure protection contre les tentatives d’intrusion de différentes manières. Cependant, retenez que ces poignées ne fonctionneront pas efficacement sans la porte et les serrures de haute gamme. Des plus, vous devez confier leur installation à un Serrurier professionnel pose de poignée blindée pour optimiser la sécurité de vos accès. Elles sont particulièrement résistantes du fait qu’elles bénéficient d’une conception complète en métal. Elles renforcent la protection du cylindre de la serrure des portes des locaux professionnels. En effet, ces poignées recouvrent complètement le cylindre et empêchent donc toutes éventualités d’insertion de clé. De plus, ces poignées les dissimulent assez bien et limitent les possibilités que quelqu’un parvienne à les arracher. Elles jouissent d’une installation non visible à l’extérieur. Cet atour, les rend presque indémontables voir compliquer à arracher par un cambrioleur peu expérimenté.
Les types de poignées de porte blindée
Différents modèles de poignées blindées sont proposés sur le marché. Elles se différencient les uns des autres par leurs matières de fabrication, leur style, leur mécanisme de fonctionnement et le type de porte pour laquelle elles sont adaptées. En ce qui concerne la matière, vous les retrouverez en laiton, en aluminium, en acier ou en titane. Pour la finition, elles sont proposées en verni, en chrome, etc. Les concepteurs de ces équipements font en général le choix entre deux configurations de mécanisme. La première est dotée de deux poignées tandis que la deuxième en est dotée d’une seule poignée, mais qui se fait accompagner d’une palière. La deuxième configuration est certainement la meilleure, car elle rend l’ouverture de la porte exclusivement par une clé. Alors, vous devez faire attention à ne pas oublier votre clé à l’intérieur lorsque vous sortez. Car il suffira de claquer la porte pour se retrouver coincé à l’extérieur.