Le CMS est un outil indispensable pour la création rapide et efficace d’un site e-commerce. En effet, il existe de nos jours une diversité de système de gestion du contenu Open Source. Choisir ce qui vous convient n’est souvent pas aisé si vous n’êtes bien informé. C’est pourquoi cet article vous présente une liste de quelques CMS reconnus et approuvés. Vous trouverez certainement celui adapté à la création de votre site e-commerce.
Le CMS Prestashop
Classé au second rang des systèmes de gestion du contenu, le CMS Prestashop est un logiciel Open Source d’origine française. C’est le CMS adéquat pour avoir un site e-commerce de qualité irréprochable. Contrairement à l’extension Woocommerce, le prestashop offre de nombreux avantages à ses utilisateurs à travers son puissant black office. Il vous aide à assurer la gestion de vos clients, de vos stocks et des expéditions.
Grâce à son impressionnante marketplace, prestashop vous offre une multitude de plugins ou d’extensions. Ces derniers possèdent d’innombrables fonctionnalités qui rendent votre site plus dynamique et performant. Toutefois, vous devez faire recours à un freelance prestashop pour mieux tirer profit des potentiels de ce logiciel.
Le CMS Wordpres
Reconnu aujourd’hui comme étant le plus populaire des systèmes de gestion du contenu, le WordPress était à l’origine un outil de blogging. Sa facilité d’utilisation et ses nombreux potentiels ont fait de lui le CMS le plus prisé par une large communauté. Cela s’explique par le fait que la majeure partie des sites internet sont créés sous WordPress.
De même, ce CMS propose à ses utilisateurs des milliers extension ou plugins gratuits et payants très riches et performants. Parmi ceux-ci figure le Woocommerce qui vous permet de changer votre statut de site internet en site e-commerce. Ainsi, vous pouvez désormais vendre des produits ou articles sur votre site WordPress et même sur d’autres sites en ligne. WordPress est donc la meilleure solution si vous souhaitez avoir un site e-commerce avec un petit budget.