Si ces dernières années ont fait ressortir une envie chez l’Homme, c’est bien de se démarquer. De plus, la situation sanitaire et les nouvelles règles de prévention rendent l’idée de personnalisation intéressante. Quels sont les différents procédés pour avoir un présent hors-pairs.
Une impression directe en quadrichromie
L’une des finalités des objets personnalisés, c’est d’en faire cadeau. Ainsi, de plus en plus de personne pensent à offrir un gobelet personnalisé. Comme mentionné plus haut, cette idée de présent a le mérite d’être utile. En effet, de nos jours, utiliser son gobelet personnalisé pendant une fête permet de ne pas se tromper de verre. En outre, l’impression directe en quadrichromie du gobelet consiste à insérer ce dernier (vierge de toute image) dans une machine qui joue le rôle d’imprimeur. Elle trace directement sur le plastique. Cette technique a le mérite de donner une image en haute résolution de l’impression.
L’utilisation d’une étiquette préimprimée
L’autre option, si vous voulez personnaliser votre gobelet vous-même, c’est d’y aller étape par étape. Tout d’abord, choisir le motif ou l’image à coller à votre objet et en lancer l’impression. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à coller le rendu sur votre article et le tour est joué. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle bénéficie d’une résistance élevée aux températures et à l’humidité.
La tampographie
Si le terme vous semble étranger, sachez qu’il s’agit d’une technique de marquage très utilisée dans le secteur de la publicité. Elle consiste à marquer assez facilement une surface. Le petit plus qu’elle offre à l’utilisateur, c’est qu’elle permet de reproduire une image en haute définition. Ceci, quelle que soit sa taille d’origine (petite, moyenne, ou grande). De plus, elle est pratique si vous ne disposez pas d’une grande capacité financière.
La sérigraphie circulaire
Technique souvent utilisée pour l’impression textile, elle permet d’imprimer des lignes, mots ou autres à l’encre directement sur une surface cylindrique. Cependant, elle n’est conseillée que pour les impressions à une couleur.